Le Moringa en poudre est ordinairement comparé à un arbre aux pouvoirs extraordinaires. En conséquense, ces valeurs nutritionnelles et médicales de cette plante sont considérables, mais l’arbre lui-même est très plaisant à prendre soin. On le plante dans des terrains riche ou dans des terrains pauvre. Il résiste très bien à de fortes chaleurs. Il serait natif des Indes pourtant, étant donné sa croissance facile et ses merveilles nutritionnelles, il est ordinairement planté en contrées arides d’Afrique où la dénutrition est un problème grave.

Les recherches scientifiques qui ont fait des études sur l’arbuste Moringa ont trouvé des conclusions intéressantes : L'arbuste Moringa est un complément nutritionnel de qualité pour soigner diverses troubles. dans celles-ci, notons les besoins en fer, les besoins en vitamines ainsi que les manques en mineraux, ainsi que la sous-alimentation et l’anémie.

Les qualités nutritives du Moringa

Les valeurs nutritionelles du Moringa sont beaucoup plus supérieures à d'autres aliments plus communs près de nos pays occidentaux. En exemple : L'orange apporte sept fois moins de vitamine C que la feuille de Moringa. 4 fois + de carotènes que les carottes. Quatre fois + de calcium que du lait (idéal afin de soigner l’ostéoporose).

Effets avantageux de Moringa

De plus, les antioxydants fourmillent dans la poudre de Moringa. Ce bien est très souvent demandée à cette époque, La feuille de Moringa a divers effets avantageux pour votre santé. La poudre de Moringa abaisse le taux de lipides dans votre systeme sanguin, de même que pour le pourcentage de glucose et la tension artérielle. Ces antioxydants, notamment, pousse à éliminer les de graisse et à ralentir le vieillissement des cellules.

Ces propriétés médicales

Et tout cela est sans compter les nombreuses autres vertus médicales que nous offre les feuilles de Moringa : Bon purgatif, le Moringa aide à traiter le diabète et l’hypertension, les infections cutanées, les ennuis d’estomacs et les mycoses.
Le Moringa favorise la circulation du sang et cardio-vasculaire. Son usage est fréquemment recommandé pour les femmes enceintes ou les enfants. Plus de précisions en suivant le lien ici sur la Moringa en poudre.

Améliorez vos recettes

Nous pouvons profiter de ces bienfaits pour la santé de plusieurs manières : Les feuilles du Moringa sont absorbés, par certains, crus ou cuits… Vous pouvez consommer les graines, les racines ou meme les feuilles dans vos petits plats.